RICHARD LLEDO

Batterie / Percussion

Richard commence la batterie à l’age de 7 ans à l’école de musique du Pays de Gex et intègre rapidement la Fanfare de son village. Il souhaite alors se diversifier en prénant des cours de claviers (xylophone, vibraphone, marimba, etc) et intègre en 1999, l’Orchestre Junior Départemental de l’Ain. Il y sera batteur-percussionniste durant 3 ans avec à la clef une vingtaine de concerts, la réalisation d’un album ainsi que la promotion à un concours national d’orchestre en division Excellence.

Au début des années 2000, Richard se dirige d’avantage vers les musiques actuelles, notamment avec le groupe Three Feet Cats. Au fil de ses 8 années d’existence le style du groupe évoluera en un allant du Reggae au Metal tout en passant par le Ska, le Hip-Hop et le Dub. Une centaine de concerts seront donnés en France, Suisse et Belgique et 2 albums enregistrés tous deux sortis sur le label indépendant genevois GPS Productions.

Parallèlement à Three Feet Cats, Richard participe également à divers projets de concerts et d’enregistrements avec différentes formations, dont le groupe lyonnais Fallaster en 2006-2007 pour la sortie de leur second album dont un des titre à été le générique de la série tv Déjà vu sur France 2.

En 2011, direction Nancy pour suivre la formation du MAI (Music Academy International).
Richard aura l’occasion de jouer et d’apprendre dans de nombreux styles (Jazz, Fusion, Rock, Latin, Bues, Funk, etc.) avec des musiciens de renom tels que Franck Aghulon, Patrick Rondat, Christophe Godin, Jean-Claude Rapin, Jean Bisello, Fred Villard, Denis Palatin. Richard obtient le diplôme et termine Major de Promotion.

Aujourd’hui, en parallèleà son activité d’enseignant, on peut voir et surtout entendre Richard avec le groupe de Trip-Hop Alice and The Alphamen, et le trio Blues Rock Concrete Donkey qui défendent tous deux la sortie de leur premier EP.