EMMANUEL LIZON

Batterie / Percussion / Le jouet musical « Eveil »

Emmanuel Lizon, musicien, est né le 17 juillet 1972 à Morez (Jura).

Il commence ses études de batterie à l’école “Drum Center percussion ” à Genève, puis décide de s’ouvrir au jazz et poursuit à l’école “Dante Agostini” de Lyon.

En parallèle il pratique dans les ateliers jazz à l’AMR de Genève. Il devient co-fondateur du groupe de samba “Sambaloelek” dirigé par Gaël Vuillet et connu dans les différentes manifestations du Pays de Gex.

Afin de continuer son apprentissage, il entre au conservatoire de Ferney-Voltaire pour étudier diverses percussions.

Par la suite, le centre de loisirs de Prévessin-Moëns l’accueille pour enseigner l’éveil musical aux jeunes de la commune et lui laisse à charge la coordination du spectacle de fin d’année avec plus de 80 enfants.

Emmanuel, batteur, percussionniste dans divers groupes de la région (Reegae, Ska, Jazz, Funk, Samba, Pop Rock) est actuellement dans le groupe “Le Chat Ecoute”.