CÉLINE DOMBON-GALLIEZ

Chant (lyrique et musiques actuelles)

Elle débute la musique dès l’âge de 6 ans par le violon alto au conservatoire national de Musique d’Oyonnax. Passionnée de chant, c’est en 1998 qu’elle intègre la classe de chant Lyrique.

Après avoir obtenu son diplôme de fin de premier cycle, elle rentre au Conservatoire National de Région de Lyon. Elle obtient son Certificat de Fin d’Etude Musicale en Formation Musicale en 2001 puis en chant en 2006 et parallèlement une licence en musicologie à l’université Lyon Lumière. En 2008, elle se perfectionne au studio vocal lyonnais et intègre la classe d’art lyrique de Lyon. Depuis de nombreuses années, elle travaille avec des ensembles vocaux diverses et participe à des opéras aussi bien en tant que choriste que soliste.

Au-delà de sa formation classique, Céline Dombon-Galliez a su s’adapter à d’autres styles musicaux tels que le jazz (collaboration avec Big-Bang), comédie musicale et dernièrement au spectacle « songs from the bottle » produit par le théâtre Etoile Royale à Lyon.

Depuis une dizaine d’année Céline Dombon-Galliez enseigne le chant dans différentes structures associatives et municipales. Au sein de ces structures, elle crée des classes et des ateliers tournés à la fois vers le lyrique et les musiques actuelles (désormais une de ces principales activités d’enseignement) et développe la technique vocale, le coaching et le travail du répertoire.